• amitié dans le couple .....plus qu'un combat....bien souvent une rivalité

    "Tu es mon/ma meilleure amie, je tiens beaucoup à toi", ces mots que l'on dit en parlant d'amis proches vous sont peut-être familiers. Cependant vous est-il arrivé un jour qu'on vous demande de choisir entre vos amis et la personne que vous aimez ? Il est courant que cette phrase soit récurante au sein d'une relation de couple, créant une ambiance de peur et de suspicion. Pourquoi me direz-vous ? simplement parce que l'être cher se sent envahi par des amis trop présent à son goût.

    Certains ont besoin de sortir entre amis le temps d'une soirée tant dis que d'autre n'envisagent pas une vie où amour rimerait avec absence de sortie. N'est-il pas possible de trouver un consensus ? trouver un équilibre entre trop et plus du tout ?

    Contrairement à l'image populaire, il reste difficile de tout concilier, les réflexions du style "je l'aime pas ton pote, oh ta copine,elle est énervante" sont du lot quotidien des amoureux. En effet, même si votre partenaire n'est pas d'un tempérament jaloux/se, il sera toujours à l'affus du "loup dans la bergerie", de celui ou celle qui vous fait rire et dont vous parlez si souvent. Mais la véritable question est : que faire ? ignorer ces amis qui sont pour vous une source continuelle de bien-être et de confiance ?

    Même si aimer ne signifie pas étouffer, il est important de garder présent à l'esprit que votre petit(e) ami(e) n'est pas votre meilleur(e) ami(e). Pour cela, il est indispensable de privilégier une relation de transparence, en gardant tout de même un jardin secret à partager lors de vos soirées en célibataire lorsque monsieur part au foot ou que madame est à sa réunion lingerie.

    Révolution au sein des couples ou simple adaptation, l'amitié, comme on la vit lorsque l'on a vingt ans,évolue. Est-il cependant nécessaire de tout abandonner pour votre vie affective ? est-il nécessaire de prouver à votre partenaire que pour vous les amis sont les amis et qu'il occupera toujours la plus grande place ? ou alors juste l'intégrer à votre cercle d'ami(e)s ?

    InRed


  • Commentaires

    1
    courtisane
    Mardi 4 Mai 2004 à 21:36
    RIEN
    c juste pour te dire que je trove les photos de ton blog sublime
    2
    Pattedechat
    Mardi 4 Mai 2004 à 21:54
    miaou
    Ouais je suis d'accord avec courtisane, et en plus c tres bien ecris. On en redemande :)
    3
    Sandro
    Jeudi 12 Août 2004 à 18:08
    Homo-amitié?
    Tu ne parles pas des couples homosexuels. Lorsque deux meilleurs amis sont homos et que le partenaire ne vois pas d'un bon oeil cette amitié... Cela est comparable à l'amitié fille/garçon, source de rivalités. Rivalités il y a cat l'amitié peut devenir amour... mais cela semble difficile et complexe à analyser. Bref, chaque situation est à prendre au cas par cas. a partir du moment où il y a de la confiance, il ne devrait pas avoir de problèmes. Par contre, lorsqu'on fait face à des soucis et des polémiques, on doit se poser des questions sur cette amitié afin qu'elle ne mette pas en péril votre couple.
    4
    zouave
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 13:11
    couple
    nous sommes un couple tres cool sans complexe ni tabous nous aimons connaitre d'autres couples pour des sorties et amitie soyez les bienvenus. salutations
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :