• Le désir de l'inconnu....ou le vrai..

    Un regard familier qui devient tout d'un coup un regard qui manque lorsqu'il est loin. Une pensée qui vous hante jours et nuits.......tous ces symptomes ressemble fort à ceux des prémices amoureux . Mais cela peut -il arriver alors que l'on a déjà quelqu'un dans sa vie ?

    Voilà une question qui reste mitigée car ce cas n'est pas isolé, ni même rare vu qu'il touche une grande partie de notre civilisation actuelle. L'amour serait-il devenu quelque chose que l'on partage à plusieurs ??? Devrions-nous voir en ceci une nouvelle façon d'aimer ?

    Déjà au XVIIIe siècle, le philosophe Sade mettait en evidence l'esprit de conquête et d'appétit sexuel des Hommes. Ce besoin de reconnaissance et de séduction qui se transforme peu à peu en pulsion, affecte plus d'un quart des couples actuels. Pour ceux-ci, il faut prendre en compte le sentiment de lassitude et d'habitude de l'autre. Un couple qui vit ensemble depuis des années, n'a pas le même désir qu'un jeune couple. Il est donc important d'entretenir cette dynamique amoureuse en renouvellant la passion .

    Serait-ce alors, juste un besoin d'assouvir certains fantasmes inavouables à son/sa partenaire ou un manque certain qui en fait "craquer" plus d'un ? Pour répondre à cette question, il suffit de voir le nombre croissant de sites web, de films X, de revues spécialisées dans des domaines divers pour comprendre que les moeurs changent. Les relations par des sites cachés, des dialogues incognito, tout cela se multiplie démontrant comment les nouveaux modes de communication sont au service des plaisirs défendus. Les tabous mis sous silence depuis plusieurs décénnies se heurtent-ils désormais à notre société sans censure ?

    Attirance de l'autre ou passion d'un soir peut-on croire à la sincérité des sentiments que l'on éprouve pour ce regard inconnu alors que la personne qui est dans votre coeur vous attend à la maison ? ou s'agirait-il juste de l'envie de frôler l'interdit et la nouveauté, qui pousse à la tentation ?

    InRed


  • Commentaires

    1
    Nouni
    Dimanche 2 Mai 2004 à 20:31
    Bien ces petits articles
    Beaucoup de style de forme et c'est léger ... j'ai beaucoup aimer ... Moi qui suis fan de Carrie Bradshaw , je vous reconnait une belle filiation avec ses écrits ... Bon vent a  vous !
    2
    allan
    Lundi 3 Mai 2004 à 21:39
    excellent
    c vrai on dirait carrie bradshaw bien écrit en tt cas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :