• Toujours un regard dans la glace, le look soigné....ces petites manies du quotidien, correspondent bien souvent aux femmes. Cependant cela n'est pas toujours le cas puisque les hommes se sentent de plus en plus concernés.

    En effet, beaucoup d'hommes soignent leur image, sans que ces actes remettent en cause leur virilité ou leurs préférences sexuelles. Alors pourquoi ce changement par rapport au stéréotype de l'Homme ? Serait-ce notre société qui pousse les hommes à devenir perfectionniste ?

    Il est certain qu'on assiste à une classification particulière de ces éphébes, on les appelle les " Métrosexuels" . Ce terme nouveau, vient de l'anglais et connote un homme qui prend soin de lui. Ce n'est en aucun cas une "déviance sexuelle" comme le mot pourrait le faire croire ! Il s'agit tout simplement d'un état d'esprit urbain, tolérant, ouvert à l'innovation, curieux et en avance sur son temps. Un homme, un peu "fashion" et tendance. Cependant il est indispensable de comprendre pourquoi nous sommes arrivés à cette dénomination. La tolérance serait-elle le véritable facteur de ce phénomène ? ou est-ce que l'importance du paraitre prend une place prépondérante dans la vie de chacun ?

    En tous les cas, les publicités et les médias s'accordent à penser que le soin de la personne est la nouvelle vague commerciale. Homo ou hétéro, la différence, en admettant qu'il y en est une, est moindre qu'aux siècles derniers. Va-t-on vers une uniformité vestimentaire ? une société où l'importance d'être comme tout le monde est le passage obligé ?

    Phénomène de mode ou classification à part entière, les moeurs évoluent entrainant une modification du comportement. cependant est-il si "étrange" de vouloir prendre soin de soi ? un homme doit-il être seulement quelqu'un n'ayant qu'un faible goût, laissant le soin aux femmes de palier à ces manques artistiques ? une chose est sûre, l'homme se sent bien et assume de plus en plus sa sensibilité

    InRed


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique